Ca avance, ça avance...

Publié le par Isa et Davy

Le 17 juin, les cadres des fenêtres et des portes sont finies... Yapuka !!!
Ca fait un bien fou de voir ce que ça donne, on s'amuse à ne rentrer QUE par la porte d'entrée (en frappant siouplait !!!) et à imaginer comme la vue sera formidable lorsqu'on fera la vaisselle. oui un rien amuse les autoconstructeurs langue01.gif. Il faut dire que construire sa maison ça lobotomise quelque peu. sourire128-1.gif

Nous commençions aussi à préparer la pose de solives. Il y a 2 piliers dans la maison qui soutiendront une poutre ou non plutot 3 poutres. Vous n'y comprenez rien... Ben moi non plus finalement, ce sera pus facile avec les photos.


17-juin-2.JPG

D'abord en bas, on voit les poutres sur lequelles seront fixées les solives. Là il y en a 2 que Davy a coupées pour faire en sorte qu'elles s'imbriquent l'une contre l'autre. Sur l'ossature, au milieu le cadre de la porte fenêtre du salon et à gauche une partie du cadre de notre immense baie vitrée (2 m 80) de la salle.

 17-juin-3.JPG

On continue la visite. Droite à gauche, la deuixème partie du cadre de la baie vitrée, ensuite la fenêtre de la cuisine (z'avez vu la vue que j'aurai dans ma cuisine !!!! Trop d'la balle !!! mdr52.gif) Au milieu, on voit les poutres qui accueilleront les solives et en travers, un des piliers qui soutiendra ses dites poutres.


17-juin-4.JPG

Voici un pilier... il y en a 4 en tout. Le grand Schtroumph les a fixés sur le bloc de bétons (on en voit 2 sur la photo) avec des tirefonds et un scellement chimique (ben oui, c'est pas cô ça k'on fait normalement mais comme il nous restaient pas mal de tirefonds et k'on voulait pô s'engager dans d'autres dépenses....).

Allez en vrac quelques photos...

17-juin-16.JPG
Vue côté nord


17-juin-9.JPG
A l'Ouest...

17-juin-10.JPG
Au sud...

Je publie cet article et je me lance dans le récit de notre "grande" aventure du 6 juillet... Vous allez vite comprendre pourquoi j'ai tant de retard dans la publication des articles et ce qui m'a empêché d'écrire pendant un si long moment... Soyez patients...
A bientot

Publié dans Aout 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article