Pimpon pimpon...

Publié le par Isa et Davy

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! La voilà la grande histoire !!!!!!! Celle tant attendue !!!!

Nous sommes donc au mois d'octobre. C'est le deuxième "weekend paille dans le toit ". Il y a déjà de la paille stokée à l'étage et nous l'avons protégée de la pluie par un bâche.

IMG_4739.jpg
Voilà voilà....

Donc le samedi matin du 2° weekend, nous arrivons sur le chantier et nous enlevons la dite bâche (celle de droite, la grande). Tout le monde se met au travail.
Je remets la photo de l'article précédent...

Donc tout le monde travail (ou presque.... Sisi l'aut' dérriere son poteau, il travaille pô beaucoup). La photo est prise le matin, la fée clochette fait ses petites bottes de pailles, le schtroumf grognon débrousaille... et LA bâche verte est au pied du tas de paille au fond. On la distingue par terre prés du schtroumph grognon. On voit aussi derrière la fée clochette LE trou (sous la deuxième fenêtre de toit).

Bref, pour une raison encore obscure, quelqu'un (et nous ne voulons pas savoir qui) a déplacé la bâche et l'a "rangée" pile sur le trou... Rien de très grave a priori si ce n'est que dans l'aprés midi, notre féé clochette voulant prendre une pause a décidé de profiter quelques minutes de la vue qu'offrait la fenêtre de toit juste derrière elle.
La fenêtre de toit... le trou.... Z'avez compris ????

Et là, patatra. Notre petite fée et tombée entre 2 solives et s'est rattrapé comme elle a pu. Nous sommes tous arrivés à son secours, l'avons extirpé de son trou et l'avons allongé pourqu'elle reprenne ses esprits. Au bout de quelques minutes, elle a réussi, non sans mal à s'assoir. Et là, j'ai vu que son os était déboité de son épaule, il fallait l'amener aux urgences. Cependant, la petite fée ne se sentait pas capable de descendre par l'échelle. Nous avons alors pris la décision d'appeler les pompiers....

Et là commence le sketch, attention bienvenue dans la 4° dimension. A peine 10 min après mon coup de fil, un camion avec 3 pompiers est arrivé. Ils ont osculté Miss clochette, ont confirmé la luxation de l'épaule.... Ils n'avaient même pas une écharpe digne de ce nom pour soulager la douleur, j'ai leur prêter une de mes écharpes de portage (quand je vous dis que l'écharpe de portage est indispensable dans la vie, je ne mens pas ).
Les 3 pompiers nous annoncent qu'ils n'ont pas le matos pour descendre la fée clochette de l'étage, il faut qu'il appelle du renfort.... Mouaiiiiiiiiich !!!! Ok "faites votre boulot". 1/4 d'heure plutard, arrive un 2° camion de pompiers, puis une voiture avec le médecin du SAMU. Là, un des chefs pompiers nous annonce qu'ils n'ont pas encore tout le matos pour descendre la fée qu'ils appelent l'équipe du GRIMP. Re-mouaichhhhhhhhh !!!! Ils savent ce qu'ils font après tout....
Donc je résume, à ce moment là nous avons devant chez nous 2 camions de pompiers, une voiture ce qui nous fait à peu prés 7 ou 8 bonhommes en rouge et bleu chez nous. Là débarque une autre voiture, avec un officier et la photographe des pompiers. Nous commençons à nous demander si nous sommes pas en  train de rêver... Puis, arrive un 4*4 rouge avec l'équipe du GRIMP... L'hallu totale !!! Ils ont débarqué avec casque de spéléo, mousquetons, baudriers, cordages.. en courant et en demandant 'il est où le trou, il est où le trou ???"... "heuuuuuuuuu, ben, y'a pas de trou, faut aller à l'étage de la maison..."
C'est à ce moment que j'ai pris l'appareil photo. Cette histoire tournait tellement au comique qu'il fallait immortaliser ça.
Donc je vous présente l'équipe du GRIMP :


Nous étions tous descendu sur le terrain pour laisser les pompiers travailler et pour tout dire, ils étaient tellement nombreux qu'on commençaient à être à l'étroit dans la maison. C'est à ce moment qu'un de pompiers arrivent vers nous en courant, nous demande en vitesse de déplacer les voitures en nous disant ceci : "il faudrait déplacer toutes les voitures pourque moi je puisse passer avec la mienne... Il faut que je sois le plus prêt du champ pour mettre en route le GPS pour l'hélico..." Et il repart comme ça, sans plus d'explication. Nous avons mis un temps avant de réagir et surtout à se demander s'il avait bien dit "hélico".... Nous nous exécutons et le monsieur avance sa voiture en limite de terrain.


Pendant ce temps, le schtroumph grognon et 2 pompiers  installent une bâche au milieu du champ.... Toujours pour.... l'hélico

Dans la maison, les "spéléo" ont installé des cordages pour descendre la fée clochette bien installée dans un coque.


Et le voilààààààààààà :


Ensuite pas besoin d'exlpication, les photos parlent d'elles mêmes :
 

















Et je vous présente le "Dragon"....

Non, c'était pas une blague, nous avons bien eu un hélico posé derrière chez nous !!!!!!

La fée clochette a été héliportée jusqu'à l'hopital. Le personnel a été très surpris de ne voir arriver "qu'une luxation de l'épaule" et ils lui ont même demandé si son mari était Maire

Nous avions prêt d'une vingtaine de pompiers sur le terrain, 2 camions, 2 voitures, un 4*4, un hélico.... Il faut croire que soit nous sommes des gens très importants soit les pompiers se sont amusés .
A l'arrivée de l'hélico, j'ai du rassurer tous les voisins agglutinés devant chez moi en leur expliquant qu'il n'y avait rien de grave, pas de mort, qu'on ne comprenait pas non plus pourquoi ils sortaient l'artillerie lourde pour une luxation de l'épaule et qu'il pouvait profiter du spectacle parce que ce n'est pas tous les jours qu'on voit le Dragon d'aussi prêt.

Et des nouvelles de la fée clochette : elle va mieux !!! Elle a été arrêtée pas mal de temps et fait toujours de la kiné. Elle ne peut pas encore se servir de son bras au maximum mais ça se remet petit à petit.

Waaalaaa, à plus


Publié dans Avril 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erika 18/05/2008 14:43

Tout simplement HALLUCINANT !!!!Et dire que Davy, lui, était parti à l'hosto presque tout seul !!Ils devaient s'ennuyer les pompiers ou justifier des subventions lolBises et bravo pour vos travaux ! Bravo au grand schtroumpf

soaze 17/05/2008 21:43

Et bien, j'avais pas bien saisi toute la dimension "grandiose" de l'affaire.  C'est vraiment très drole une fois digéré non? en tout cas à lire c'est poilant!!!Sur que je ne la regarderais plus du même oeil mami gigi...Je crois qu'en langage de jeune on dit "total respect" à mamie gigi :)))

JL2008 12/05/2008 16:49

Bon rétablissement à "mamie gigi" !De tous les sites que je visite pour notre future autoconstruction, cette petite histoire est la plus drôle et bien rédigée.Bonne continuation et bon courage !

Martien 09/05/2008 16:09

Bonne crise de rigolade, j'en pleure encore. C'est un exemple d'efficacité à retenir dans les annales et surtout à enseigner à l'école des pompiers.

mamoune 05/05/2008 20:16

et pendant ce temps mamoune occupait les schroumfettes au parc des recollets vers l'hosto de pontivy.Et tout à coup un hélico passe au dessus de nos tetes.COUCOU COUCOUnous n'avons pas pensé 1scde que c'etait mamie gigi qui se payait un bapteme de l'air