Voyage dans le temps

Publié le par Isa et Davy

Comme je suis une puriste et que je déteste sauter les étapes, je vous propose aujourd'hui un petit voyage dans le temps... Un voyage express... On va pas y passer des plombes non plus.

Donc au dernier article, je vous narrais (purée c'qu'elle cause bien !!!! ).
Nous venions de recevoir la deuxième fournée de paille pour les murs. Comme le "vidage" du camion a été rapide, que nous avions donc un peu de temps avant la fin de la journée, que nous avions des bras à exploiter sur le chantier et parce que nous voulions faire travailler Kevin.... Nous avons commencé à remplir les murs avec les bottes de paille.

Pas grand chose à raconter de spécial... Nous n'avons pas utilisé de techniques particulières, ce fut une jeu d'enfant.... Enfin, un jeu d'enfant "musclé", parce qu'il en faut de la force pour rentrer la paille en force. A chacun(e) sa technique : masse de fortune, coups de pied, coup d'épaule... Le but était que ça rentre...
pour les interstices dans lequels nous ne pouvions pas rentrer une botte entière, comme les contours des fenêtre par exemple, nous y mettions de la paille en vrac bien comprimé afin d'éviter au maximum les ponts thermiques.

Voici donc un florillège de photo de cette journée paillesque.
Kevin et Fred... Technique des coups de poing en équipe




      Karine et la technique de la masse de fortune









Vincent avec la technique du coup de pied allongé







                                 Scalo et la méthode karateka






A vous de choisir maintenant quelle méthode vous conviendra la mieux. Très personnellement le coup de genou a été ma technique préfèrée... Imaginez la tête de la personne que vous détestez le plus (votre banquier, votre belle mère, votre inspecteur des impôts...; Comme bon vous semble) et hop un bon coup de genou.... Ohhhhhhhhh purée c'est jouissif !!!!!

En vidéo ???? Pas de problème, Karine va vous expliquer :


Une autre méthode toute aussi intéressante présentée par Kevin et Fred



A vous de jouer maintenant... Nous c'est fini !!!!!!

A plus les amis !!!!


Publié dans Aout 2009

Commenter cet article

Erika 24/08/2009 10:52

Ok merci Isa, j'avais cru voir du bois derrières les canisses ! Une autre petite question : pourquoi ne pas enduire directement sur la paille ?

Marylène 19/08/2009 14:26

la suite la suite la suite!!

Isa et Davy 23/08/2009 09:28


Ca vient ça vient ça vient ;op


Erika 18/08/2009 10:34

Et vous en êtes où dans la paille ? vous avez fini ? comment avez vous compressé en vertical, si vous l'avez fait ? Vous n'avez pas mis d'argile sur la paille, côté bois extérieur ? Vous allez l'enduir se bois ou il va rester ainsi ? Cette semaine, au plus tard lundi on débute la paille, on verra quelle technique pour entrer en force on utilisera !

Isa et Davy 23/08/2009 09:37


Pour nous la paille c'est fini depuis déjà plus d'une année. en ce qui concerne "la compression", on ne s'est même pas posé la question dans la mesure où nous n'avons pas la même technique (j'ai
fureté sur ton blog du coup). Nous avons les bottes de pailles en force entre les antrais. Davy avait calculé exactement la taille suffisante. Comme les bottes de pailles étaient elles mêmes hyper
compressées, nous n'avons aucun souci de pont thermique.
Sinon je ne vois pas de quel bois tu parles... Nous avons et allons enduire sur des canisses de roseaux que nous mettons par dessus la paille, l'enduit à la chaux n'adhérant pas sur le bois.