Le "beau bilhome"

Publié le par Isa et Davy

Maintenant que vous savez que nous vivons depuis 10 mois dans un "beau bilhome".... Attention !!!!!!!  Vous ne ferez jamais croire à Neylah qu'elle vit dans un Mobilhome, elle vit bien dans un "beau bilhome" !!!!! Je disais donc maintenant que vous savez que nous vivons dans un "beau bilhome", vous devez sûrement vous demander à quoi ça ressemble et comment ça marche. (Allez, ne dîtes pas non, je sais que la question vous a traversé l'esprit ne serait ce qu'une seconde).

Donc voilà quelques renseignements utiles qui pourront vous servir si un jour l'idée folle de vivre en mobilhome l'hiver vous prend.
D'abord vérifier "l'isolation" du mobilhome... oui isolation entre "" parce que ça reste quand même un tas de tôle et on aura beau y faire : dés qu'il fait froid dehors, il fait froid dedans et dés qu'il y a un petit rayon de soleil ça devient un vrai four (ce qui n'est pas négligeable en hiver, on a réussi a attendeindre les 23/24 °C en novembre et décembre avec des journées très ensoleillée ). Donc, nous avons d'abord revu l'isolation du sol. Le grand schtroumph a remis un peu de laine de verre "caca beurk" et a fait une jolie jupe en OSB + parepluie autour du mobilhome jusqu'au sol pour éviter les appels d'air. Nous avons aussi récupérer de la moquette, des tapis pour mettre au sol. Avec ça nous n'avons eu trop froid cet hiver. Armé de 2 petits radiateurs (un soufflant et un bain d'huile), nous arrivions à maintenir la température entre 16 et 18°C en hiver (en journée). Chaque petit rayon de soleil était le bienvenu, ça chauffait immédiatement.
Pour la nuit c'était une autre histoire, seul le petit bain d'huile tournait au ralenti, chaque membre de la famille avait sa bouillote et le tour est joué. La seule difficulté est de se lever le matin lorsqu'il fait à peine 10°C dans la pièce et qu'il faut aller prendre sa douche. Là, il faut s'armer de courage !!!!!

Question "déco", je m'en suis chargée. Oui, déco, c'est vite dit mais lorsque vous allez découvrir les photos vous comprendrez vite pourquoi je me suis empressée d'investir dans de la peinture et des rouleaux.

Une petite visite guidée (promis c'est pas long )
Neylah vous présente notre "salon". Depuis, nous avons viré la banquette bz sur laquelle est vautrée ma fille, elle prenait trop de place (heuuuuuu pas ma fille hein !!!). Nous y avons mis à la place une banquette avec des planches de récup et les coussins récupéré dans la caravanne. Du coup, on gagne quelques centimètres et des espaces de rangement sous la banquette.

Notre magnifique cuisine.... Notez à droite sur la photo notre "immmmmmmense" frigo qui doit accueillir la nourriture de 4 personnes. J'ai convenu avec moi-même que le premier achat que je ferais lorsqu'on rentrera dans la maison sera un frigo tellement grand que je pourrai dormir dedans et qu'on entendra de l'écho lorsqu'on y parlera !!!!!
Depuis cette photo, bien des choses ont changé : nous avons bazardé le four et le micro ondes qu'on voit au fond. Et une amie de l'Arbre à Bébés nous a offert un four plus grand. Nous avons enlever l'étagère qu'on voit au dessus du frigo, pour y mettre le fameux four de mon amie et nous avons mis des tapis et de la moquette partout au sol.

Passons à la parti nuit...

La chambre des filles... Classique : 2 microlits superposés dans une pièce de la taille d'un placard. trèèèèèès pratique lorsque Neylah fait des cauchemards
Ne faites pas attention à la frise "coquillage" sur le mur.... Tout a été refait. J'ai arraché la frise et j'ai repeind le couloir en crème et framboise... La classe non ? Bon, c'est du vite fait mais au moins ça m'a évité une déprime en croisant chaque matin ces horribles coquillages bleus.

Notre chambre... Là encore un mur "splendide"... Frise arrachée et le mur couleur pêche est devenu un mur rouge !!!! De l'autre côté, j'ai eu la flemme de repeindre le mur, j'ai donc tendu une teinture africaine dans les tons orangé.

Passons maintenant à la salle de bain.... Comment vous dire ??? Elle était encore plus déprimante que la frise coquillage, décorée dans un style trés.... Très particuliers on va dire. Un style qui devait avoir son charme il y a 25 ans mais qui avait le don de me donner la gerbe à chaque fois que j'y rentrais.
Donc première chose : on détruit les toilette à coup de masse pour y mettre des toilettes séches.

oui, le sol est parfait... et le revêtement au mur........... Mmmmmmmmmmm

Allez... Toutes mes excuses, c'est juste un mauvais moment à passer mais il faut que je vous montre.
No comment.......................................

J'y ai donc passé des heures dans cette fichue salle d'eau. Lessiver les murs, mettre une peinture spéciale support pvc puis 3 couches de peintures couleur "ficelle". J'ai reposé des carreaux de chépakoi au sol. Et j'ai obtenu un truc un peu plus vivable... pas top design, faut pas rêver mais quand même.

Voilà, nous avons aménagé dans notre "château" en octobre 2008 et la vie y est assez agréable malgré tout.

Vous savez tout maintenant......... ou presque

Publié dans Aout 2009

Commenter cet article

la_dilettante 08/09/2009 13:53

moi aussi je veux voir "après"

lana 22/08/2009 17:11

oui, moi je fais comme ludivine, je veux le "avant./après" sans quoi c'est pas drôle!! ravie de retrouver de la vie sur ce blog et de voir que vs vs portez bien.  les aménagemens caravane+ mobilhome sont vraiment super. Les filles doivent être ravies ? les enfants adorent avoir la sensation de camper...eux...

Isa et Davy 23/08/2009 08:44


Oui...... Eux ;oppp
Promis je prends des photos "après"


ludivine 22/08/2009 15:04

Oui mais maintenant tu pourrais nous montrer les photos des travaux faits du beau bilhome... Quoi chui curieuse?!?

Isa et Davy 23/08/2009 09:26


Oui d'accord.... Je prends des photos et je les mets assez rapidement... J'ai des articles en attente jusque fin aout, ce ne sera donc pas avant septembre.


Anne-Marie 21/08/2009 11:30

Alors et les tapis, c'est pas des amies qui te donnent des tapis???? lolbisous

Isa et Davy 23/08/2009 09:27


Des amies ????? Mais si des amies chers à notre coeur, des gens merveilleusement génèreux, beaux, intelligents, gentils.... Bref, les meilleurs amis du monde.... (ça ira comme ça ? ;o) )