Le terrain...

Publié le par Isa et Davy

Là encore nous n'avons pas choisi la facilité...

Nous avions pas mal d'exigences. Nous devions trouver un terrain plat (ou presque), plus de 1000 m2, exposé sud (bioclimatisme oblige), en campagne et pas trop prêt d'une grande route (nous subissons les bruits incessants de voitures qui passent sur la départementale devant chez nous et nous n'en pouvons plus)et ce pour un budget restreint... Notre défi était donc de trouver le mouton à 5 pattes.

Nous avons contacté des agences, des notaires; nous avons visité pas mal de terrain tous trop chers, trop grands, trop petits, trop près d'une usine, trop près d'une 4 voies, mal exposés, avec une ligne à haute tension dessus... Bref, rien de chez rien. J'étais un peu dépitée mais je gardais espoir.
Delà, Davy a pris les choses à bras le corps. Nous avions repéré un terrain dans une commune prés de chez nous qui nous plaisait. Davy a été consulter le cadastre à la mairie afin d'obtenir le nom du propriétaire. Il fallait y aller au culot. En discutant avec la dame de la mairie, il a appris que ce terrain était "en vente" chez le notaire "machinchouette". Bizarre !!! Nous avions déjà contacté ce notaire mais il ne nous avait pas proposé ce terrain. Davy a donc appelé Maitre Machinchouette et après grande réflexion... Oui ce terrain est bien en vente mais le dossier était oublié dans un fond de tiroir. Youpie !!!

Il ne restait plus qu'à négiocier. Il faut savoir qd même que ce terrain demande pas mal de frais annexes. Le vendeur n'avait pas envie de se lancer dans la paperasse et les frais ( ce qui peut se comprendre), c'est donc à la charge de l'acheteur. Il faut le viabiliser, le borner, faire l'étude de sol, obtenir l'arreté de lotir (c'est le 3° lot d'une même parcelle donc le lotissement sera uniquement notre terrain) et demander un document d'arpentage (le terrain n'a pas de N° au cadastre) et tout ça... Ca se PAYE !!!!
Au bout de quelques mois de négociation, nous nous sommes mis d'accord pour un prix... Oufff !!! Par contre, le terrain n'étant pas borné, il était estimé à 1200 m2 et nous nous sommes mis d'accord pour que le prix soit le même quelque soit la surface "finale".
Le compromis de vente est signé depuis le mois de juin et nous attendons les sous pour signer la vente définitive... Dans quelques semaines !!!!

Lorsque nous avons reçu les papiers du géomètre cet automne, nous avons eu la bonne surprise d'apprendre que le terrain faisait 1294 m2 au lien de 1200...

Des photos ??? Je veux bien vous en mettre mais ça va pas vous donner grand chose

je vous avais dit que ça ne vous apporterai pas grand chose... Le terrain c'est là où y'a des broussailles, longé par un talus côté route et par une maison à gauche et une autre maison avec pas mal d'arbre à droite.

Le truc plein d'herbe jaunatre... C'est notre futur chez nous

Cette photo est prise du champ qui longe le terrain au sud. On distingue à gauche la maison du voisin qui a plein d'arbre dans son jardin et au fond le talus qu'il faudra débroussailler.

Waalaaa

A bientot
Isabelle

Publié dans Février 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Marie 06/03/2007 13:10

Super de voir ton terrain...
Par contre, pas de news par la news letter, je ne sais pas pourquoi.???
Bisous

Isa et Davy 06/03/2007 15:23

Merci Anne Marie... J'ai trouvé pourquoi, je faisais une mauvaise manip ;o)... Au prochain article, tu seras informée.