Ca, c'est ballot ;o)

Publié le par Isa et Davy

Ok !! Ok !!!! C'est un blague à 2 centimes mais on l'entend sur le chantier à peu près 10 fois par jour depuis qu'on a été cherché notre paille. hein36.gif

Une fois encore, on a eu chaud aux fesses pour la paille.
Depuis l'hiver dernier, nous avions "réservé" un champ de tritical (heuuuu, connais pô l'orthographe, c'est une sorte de blè parfait pour les maisons en paille) et contacté un Monsieur qui avait LA botteleuse pour nous faire des petits ballots de paille tout bien comme on voulait... Début Août, Pascal Brogard (le monsieur à la botteleuse) nous appelle pour nous prévenir que le champ va être moissonné le lendemain. Chouette, chouette, chouette !!!! Toutefois, il nous prévient que la paille est de moins bonne qualité et qu'il y a moins de rendement... Ben oui, vu le temps pourrave qu'on a eu cet été. Bref, Davy va quand même vérifier sur le champ et là.... C'est le draaaaaaaame !!! (comme dirait l'autre sur M6). La paille n'est pas bonne, les brins sont piqués jusqu'environ 30/40 cm. De plus, il y a plein d'herbes hautes qui ont poussés dans le blè, ces herbes seront forcément dans les ballots et ça risque de composter. Bref, Davy refuse la paille et il nous faut une autre solution. Là, coup de bol... le Monsieur à la botteleuse nous dit qu'il lui reste plein de paille de 2006 et qu'il peut nous fournir les 700/800 bottes qu'il nous faut.

Alors... Nous sommes le lundi 13 aout. Sont présents : le grand schtroumph et sa dulciné (moi-même), Karine et Manu, Laurent et Tatiana, Le schtroumph bricoleur (Francky), Gurvan et Patrice (le chauffeur de la benne). Prêts à remplir la benne une première fois , puis la vider sur le terrain et la remplir à nouveau... 
Mais ça ne pouvais pas être simple.... Naaaaaaaaaaaaaaan, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ???? Lorsque nous sommes arrivés sur place nous nous sommes aperçu que nous ne pouvions pas mettre la benne tout prêt du hangar dans lequel était stocké la paille. Non !!!!! Ca aurait été trop fastoche sourire128-1.gif

13-aout-4.jpg
Donc la benne était là.... A l'entrée du premier hangar (immense le hangar soit dit en passant)

13-aout-5.jpg
Je fais 1/4 de tour sur la gauche et voilà.... La paille est stockée dans l'autre hangar (celui derrière la porte métalique), nous avions à traverser tout ce que vous voyez et comme ce n'était pas encore assez compliqué... ce que vous voyez en photo là, c'est ce qu'on pourrait appeler une "fosse". Donc on sortait les bottes du hangar du fond, on traversait le hangar (celui sur la photo), on les posait sur un premier niveau (une petite marche) puis on devait encore passer un autre niveau quelques mètres plus loin. 
Je vous rassure on a fait une chaine humaine.... Chacun son poste, pas besoin de monter et descendre à chaque fois.


13-aout-1.jpg
Là c'est une photo prise près de la porte métalique. Manu et franky en plein action. Les petits trucs en suspension sur la photo, c'est pas l'appareil qui déconne, c'est "juste" la poussière de paille qu'on a respiré toute la journée. On a mouché de la paille jusqu'au lendemain... Pouarrrrrrrrrrrrrrrrrrk !!!!!



13-aout-2.jpg
Miss Tatiana en pleine effort... On rigole pas..... C'est méga lourde une botte de paille... En plus celles-là comme elle sont destinées à la construction de notre maison, elles sont hyper compressées.


13-aout-6.jpg
Moi-même avec la belle Tatiana.... On bosse comme des galériens mais ça ne nous empêche pas de se marrer comme des tordus en compagnie des araignées, souris et autres bestioles "appétissantes".

Une petite vidéo de Manu en plein effort.... Merci à Karine pour les commentaires


MVI_4465
envoyé par orladavisa




13-aout-14.jpg
Le grand Schtroumph et Mr Brogard, le monsieur de la paille... Merci à lui pour nous avoir offert un solution et surtout pour nous avoir aider à la fin avec son tracteur.

Près de 460 bottes sont dans la benne, il est 12h00 et nous devons décharger tout ça sur le terrain. Mais....


MVI_4469
envoyé par orladavisa






Tout ça pour ça... C'est déprimant d'avoir trimer toute la matinée pour tout refaire...... Une fois de plus on s'est fait remarqué dans le quartier, la benne ne rentrait pas dans le terrain donc Patrice s'est garé sur le bord de la route et on a déchargé sur la route.



13-aout-16.jpg
Patrice et Gurvan sont dans la benne pour nous envoyer les bottes. Et Gurvan est en train de nous faire une démonstration de force !!!!!

13-aout-18.jpg
On stocke la paille dans ce qui sera notre garage.... Finalement, on est bien content de ne pas l'avoir fini ce fichu garage. A terre on a mis des palettes et des planches de bois pourque la paille ne prenne pas l'eau.


Une petite vidéo... Toujours avec les commentaires journalistiques de Karine et la photo qui va avec sourire128.gif


MVI_4476
envoyé par orladavisa



13-aout-20.jpg
Z'avez vu comme c'est bôôôôôôô le travail solidaire





13-aout-21.jpg
Et hop on bache le garage. Sur les côtés...





13-aout-24.jpg
... Avec des vieille baches de camion. Nous avons ensuite mis une bache sur le dessus... La paille était posé en forme de chapiteau pour que l'eau ne stagne pas dans la bache.


Ensuite, on est reparti rechargé la benne... 13-aout-25.jpg
Mr Borgard est passé en milieu d'aprés-midi et nous a aidé avec son tracteur et sa remorque. Nous avons donc avancé plus vite.



13-aout-27.jpg
puis on l'a aidé à mettre sur la remorque la paille "pourrite".




16h30... Ayé c'est fini, nous avons 12.7 tonnes de paille pour construire notre maison. Et avec le chargement, déchargement et rechargement de la benne, plus la paille pourrite, nous avons soulevé entre 10h00 le matin et 16h00 plus de 18 tonnes de paille. Alors ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Je me lève et je crie haut et fort, nous avons le droit à cette pause clope et bière. Et pis, lorsqu'on trime comme ça toute la journée on devient beauf : on boit, on fume, on pète devant tout le monde, on se mouche dans le T-shirt (Brice sourire128.gif ) et on se gratte les c******* (pour ceux qui peuvent bien entendu).... 

Waalaaa... Allez, encore quelques articles et j'aurai rattrapé mon retard.
A +

Publié dans Octobre 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On se doute bien qu'en fin de journée sur un chantier y a du laissé aller!
Répondre
C
bon, finalement je viens de prendre 5 min, pour bien lire les articles (heu, oui,oui, j'avoue je regardais surtout  les images) et là dans ma tête j'ai qu'un mot qui résonne,  FORMIDABLE AVENTURE..........................c'est super il me tarde de voir la suite, ça va être SPLENDIDE...............................aller, je fais biz à toute la famille
Répondre
I
Merci Céline.... Bah dis donc t'as mis le temps avant de t'intéresser aux z'écriture ;o)
S
Euh la...... C'est pharaonique votre chantier ma parole! Comment ça va être beau... Par contre demain, tu viens travailler sur notre chantier poser ton quota de tomette (1000 environ) et INTERDICTION formelle de se gratter les coui****!! Ca va pas non, chez on mange des fleurs des fleurs et on ventile du chanel n°5! Reveille la princesse qui est en toi! 
Répondre